365joursautourdumonde

Une croisière de rêve autour du monde

De plus en plus de familles tentent l’aventure en faisant le tour du monde en bateau. Les voiliers sont les plus prisés pour une croisière riche en aventure et en toute convivialité. Néanmoins, cela nécessite une préparation physique, mentale, mais aussi un budget plus ou moins conséquent avant de partir. Ci-après quelques conseils pour mieux préparer vos croisières de rêve.

Prenez la bonne décision

Vous devez vous décidez des itinéraires à prendre, d’éviter certains zones pour une croisière agréable et loin des soucis. Si vous n’avez pas assez d’expérience en mer, vaut mieux avoir un skipper qui saura mieux vous guider. Le choix du bateau est capital, mais pour faciliter les choses, une location bateau sur Samboat vous permettra de choisir parmi les centaines de voiliers ou de bateau disponibles pour votre croisière en famille ou entre amis. Il faut anticiper les mauvaises surprises, ce qui faut que vous devez être bien assuré et surtout parfaitement en règle avec l’administration avant de partir. A la différence des balades, une croisière peut durer des semaines ou des mois, ce qui fait que vous devez vérifier l’état du bateau, les pièces de rechanges et les outils, les différents équipements de secours et de sécurité, de tester son bateau et surtout de le ravitailler en eau, nourriture et gasoil s’il le faut.

Optimisez le grand départ

En premier lieu, vous devez vous parer à tout et ce, en toute circonstance. Certes, vous partez pour une croisière de rêve, mais il faut tout de même être prêt dans toutes les situations, voire respecter quelques procédures. Evitez les zones à risques tout en restant dans la légalité à chaque escale. Cela sera bénéfique pour vous et pour votre bateau. Dans tous les cas, vous devez avoir les informations nécessaires pour tous les itinéraires à prendre et de commencer votre voyage sans forcer au départ.

Vous voulez être entendu, inscrivez un commentaire sur notre chronique.